posté le 13-12-2015 à 10:21:34
son 1er accident
Et oui, il a bien grandi mon mimi, il devient intrépide. Son jeu préféré, est de grimper sur mes rideaux et de sauter sur son frère, et alors se sont des courses dans toutes les pièces de l'appartement. Comme j'habite au 4 em étage d'un immeuble, je n'ai qu'un balcon. Lorsque j'ouvre les portes, mon Minouche, se précipite dehors, et grimpe sur les barrières. Je déteste çà, et je le fais rentrer.
Un jour de mai, alors qu'il fait un soleil magnifique, je décide de faire un grand nettoyage dans l'appartement. Tout ce passe bien, pour les pièces de vie et les chambres. Ensuite, je m'attaque à la salle d'eau et son débarras, en laissant les portes ouvertes, pour faire sécher le sol que je viens de laver. Le débarras donne sur le parking de l'immeuble et son entrée. il y a une grande ouverture, protégée par un une tôle gondolée en pexiglass, mais qui laisse un espace en dessous.
Si je vous dis çà, c 'est pour mieux comprendre la suite.
Voilà, une fois fini la salle d'eau je reviens dans le salon, et décide d'une pause café. alors que je m'assois sur le canapé avec ma tasse de café, je vois nounoune le frère de Minouche, comme inquiet. Il miaule, part vers la salle d'eau, revient comme si il me disait quelque chose. Et je réalise que je ne vois pas mon mimi, je l'appelle fais le tour des pièces mais ne le trouve pas, et là je comprends. Vite, je descends les quatres étages, et me retrouve dehors, et là je vois mon minouche allongé sur le sol, qui lève la tête, me regarde pousse un miaouh, et repose sa tête. En fait, il a glissé sur le rebord de la fenêtre de la salle de bain en voulant voir ce qu'il y avait de l'autre coté de la tôle et est tombé du 4 em étage. Mais sa tête a heurté une poubelle de recyclage, et ses pattes arrières, une autre poubelle. Vraiment pas de chance.
N'écoutant que ma peur, je ramasse mon bébé, et cours chez une voisine, pour qu'elle m'emmène chez le vétérinaire le plus proche. Minouche souffre, ses pattes arrières saigne, il a surement une fracture. Ma voisine m'accompagne illico à la clinique. En rentrant dans la salle d'attente et au vu de l'urgence, les gens qui attendaient devant moi m'on laissé passé. Imaginez une jeune femme, pleurant, portant son chat gravement blessé dans les bras, la pitié se lit sur les visages.
Le vétérinaire me fait entrer dans la salle d'examen, et m'écoute, en meme temps il ausculte mon mimi. Il me dit qu'il va lui faire passer des radios pour la tête et pour les pattes, et que minouche devra dormir à la clinique au cas ou.
Je lui demande si pour le paiement, si on pourra trouver un arrangement, car je n'ai pas beaucoup d'argent, et là je ne sais pourquoi, mais j'ai senti quelque chose de désagréable. Le véto, me dit qu'il ne fera que le strict nécessaire en examen. Il m'a refroidi. Mais bon, je suis reparti avec cathy, toujours sanglotant. Elle me dit qu'il ne fallait pas que je me fasses d'idée, que peut-être mon bébé, ne passerait pas la nuit. Je ne l'écoutais qu'à moitié, n'ayaant pas envie d'entendre çà !!
Je rentre chez moi, n'ayant meme pas fermé a cle la porte d'entrée. Nounoune, m'accueille en miaulant, et ne m'a pas laché de toute la soirée. Le lendemain matin, après avoir passé une nuit de prières et de pleurs, je reçois un appel de la clinique, me disant que je pouvais venir chercher mon chat, qu'il avait passé la nuit avec des antibios et anti douleurs.
Soulagée, je suis partie le chercher. Imaginez dans l'état où je me trouvais. Mon mimi rentrait. Quand je suis entré chez le véto, il m'explique ce qu'il a fait. Et comme je n'avais pas beaucoup d'argent, il lui a mis un bandage qui partait du ventre et allait sur les 2 pattes arrières, car mimi, avait une fracture ouverte sur les 2 pattes. Je ne devais lui enlever que dans 3 semaines, avec un traitement d'anti douleurs et d'inflammatoires. Pas de souci, j'allais m'en occuper.
Mais voilà, comme il ne pouvait pas marcher, j'ai dû lui donner à manger, le porter dans la litière, lui laver le dérrière, et surtout rester auprès de lui. Ce que j'ai fais sans relache. Mais au bout de 2 semaines, j'ai remarqué, qu'il ne souffrait presque plus d'une patte, mais que l'autre restait très douloureuse. Ne trouvant çà pas normal, je lui enlève le bandage de la patte . Une bande de pansement adhésive lui tirait les poils du ventre et du dos, lui arranchant les poils. tant bien que mal, j'essaye de l'enlever. Mon pauvre mimi, devait souffrir. Mais je pense que le fait de lui avoir enlever un bandage cela le soulageait. Sa patte allait mieux, et il marchait un peu.
Quand à l'autre, je préférais lui laisser encore le bandage. Mais au bout d'une semaine, je me décide à appeler une autre clinique, pour savoir quoi faire. La secrétaire me conseille de venir directement, pour qu'un vétérinaire voit cela. Ce que je fais illico. Et j'ai eu raison, car en fait la deuxième patte, ne s'était pas du tout cicatriseé. En fait il y avait un gros abcès. Donc plus de bandage, mais des bains de dakin, 2 fois par jour et un anti inflammatoire. Quand j'ai dis au véto, que je n'avais pas les moyens de payer tout de suite, il m'a dit que se n'était pas grave. je le paierai quand je pourrais.
Wouah, enfin un véto qui ne pensait pas qu'au fric.
Mais de cette histoire, mon mimi en est sorti, avec les pattes arrières déformées, et un trou dans le crâne.
Car le premier véto ne lui a pas passé de radio à la tête, et oui vu que je n'avais pas beaucoup d'argent, il à été au plus rapide. Misérable, j'espère qu'aujourd'hui, il n'exerce plus !!!
Commentaires
Oh là... Terrible histoire !
merci coléa et lesratsauxchamps pour vos messages et je reviendrais pour continuer cette histoire.
On a envie de connaître la suite!
léa
Bon courage au mimi! Vite, vite, des nouvelles :-)